contributor |
Laboratoire de Sondages Electromagnétiques de l'Environnement Terrestre (LSEET), UA CNRS 705, Université de Toulon et du Var, BP 132, 83957 La Garde
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creator |
BAGHDADI (N.)
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| BROCHE (P.)
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date |
2005-07-22T09:17:55Z
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| 2005-07-22T09:17:55Z
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| 1996
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description |
VHF radars are commonly used to supply maps of surface current velocity in coastal zones . They may also be used to locate driftin g
transponders to get specific information about the velocity profile and the small-scale variability of the current . This paper present s
the radar and transponder system, describes the methods used to recover the position and the radial velocity of the transponder ,
and discuss the results of a test experiment . The accuracy of the localisation depends on the signal to noise ratio . It is of a few ten s
of meters for the distance and half to a few degrees for the azimut, in agreement with the oceanographic needs .
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| Les radars VHF sont couramment utilisés pour produire des cartes de courant marin superficiel en zone côtière. On peut également s'en servir pour localiser des balises dérivantes dont le suivi peut donner des informations complémentaires sur le profil du courant et sur sa variabilité spatiale à petite échelle. Cet article présente les systèmes (radar et balise), détaille les méthodes utilisées pour déterminer la position et la vitesse radiale des balises et expose les résultats d'une campagne expérimentale de validation. La précision de la localisation est fonction du rapport signal à bruit. Elle est de l'ordre de une à quelques dizaines de mètres pour la distance et d'une fraction de degré à quelques degrés pour l'azimut, ce qui est convenable pour les applications océanographiques.
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format |
52628 bytes
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| application/pdf
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identifier |
Traitement du Signal [Trait. Signal], 1996, Vol. 13, N° 3, p. 225-236
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| 0765-0019 |